Enrique Murciano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enrique Murciano

Le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre livre de chevet....

Aller en bas 
+5
larissa
Nanou
Ailiz
elise
nanieblue
9 participants
AuteurMessage
nanieblue
Chef du service des personnes disparues
nanieblue


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : France, Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:24

J'aimerais savoir, si vous aimez lire???
Et si oui, ce qui traine sur votre table de nuit???

Moi, c'est presque une dorgue, j'aime lire, j'adore ça! Sans livre, je serais vraiment malheureuse, tout comme sans musique d'ailleurs, ni télé *cauchemar*
C'est obligatoire, même si je me couche à 5h du mat', je lis toujours quelques pages avant de d'éteindre la lumière, c'est une sorte de calmant! Ca m'appaise!!!

*****
Il y a un peu plus d'un mois, je me suis enfin décidée à lire "Et si c'était vrai" de Marc Levy! J'ai adoré!!!! Je trouv el'histoire superbement bien écrite, on est tellement porté par les aventure de d'Arthur et Lauren, qu'il est difficile de refermer le bouquin!
Après avoir dévoré le premier opus, j'ai acheter la suite "Vous revoir" et je n'ai qu'une chose à dire, la suite vaut vraiment le coup! C'est tout aussi fort en emotion, je l'ai lu encore plus vite que le premier!
Je le conseille à toutes les reveuses, les éternelles amoureuses, ou tout simplement, les gens qui veulent s'evader au fil des pages!!!!

Maintenant que j'ai terminer mon dernier livre, je n'ai plus rien à lire, alors j'ai imprimer quelques fics sur WAT et j'en lit une avant de m'endormir!
C'est super comme lecture, parce qu'après ça, l'esprit est vraiment plongé dans WAT et des fois, ça m'arrive de rever dans la série! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enriquemurciano.new.fr
elise
Moderatrice
elise


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:26

ba moi j'aime bien les romans policier en ce moment je lis Joyeux Noel, merry christmas de Mary Higgins Clark..
Revenir en haut Aller en bas
Ailiz
Agent
Ailiz


Nombre de messages : 72
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:05

J'adore vraiment lire quand j'étais plus petite je lisais de tOut masi depuis quelques années je lis quasiment que de la science fiction/du fantastique

j'adOre tOut particulièrement Tolkien aahhhhh le Seigneur des AnneauX, Bilbo le hobbit, le Silmarillion, Contes et Legendes inachevés.... je m'incline devant tant de génie

sinOn dans les auteurs plus classique j'aime beaucOup Barjavel (l'enchanteur, le voyageur imprudent et evidement le + celebre "la nuit des temps"...)

autremennt je ne suis pas spécialement pOrtées sur des auteurs en particulier je lis les livres quand ils m'inspirent, je me fiche de l'auteur ce qui cOmpte c'est que l'histoire me passiOnne
En ce mOment avec les Partiels quia rrivent j'ai pas le temps de lire Sad ça me manque trOp par mOment
bOn j'arrete de racOnter ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Chef du FBI
Nanou


Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:30

Ailiz a écrit:
j'adOre tOut particulièrement Tolkien aahhhhh le Seigneur des AnneauX, Bilbo le hobbit, le Silmarillion, Contes et Legendes inachevés.... je m'incline devant tant de génie
Moi aussi, j'adore cet univers !! la je me suis attaquée au pavé de Narnia !! wow, c'est long mais c'est super prenant ! donc pour ceux qui n'aurait pas compris mon livre de chevet du Moment c'est Narnia !
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-inspiration.skyblog.com
larissa
Moderatrice
larissa


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 25/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:40

ben en ce moment je lis le da vinci code...sympathique avant d'aller dormir!!
c'est par curiosité comme j'ai vu le film.
sinon, je vais me remettre a lire la saga harry potter!! j'aime trop!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Chef du FBI
Nanou


Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:35

oui j'amerais beaucoup aller voir le film, il a l'air pas mal et j'aime quasiment tout les acteurs qu'il y a dedans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-inspiration.skyblog.com
Ailiz
Agent
Ailiz


Nombre de messages : 72
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:51

NanOu mOi 'ai bien aimé Da vinci Code au ciné mais c'est mieuX en livre (nOrmal quOi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Chef du FBI
Nanou


Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:27

Ouai c'est souvent comme ca!!
mais si j'allais voir le film ca serait par simple curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-inspiration.skyblog.com
Ailiz
Agent
Ailiz


Nombre de messages : 72
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:56

Je pense qu'il te plairas, fin mOi je le trOuve fidel au livre et vu que j'ai adOré le livre bah...
sinOn en se mOment je relis le seigneur des anneaux pOur la 5eme fois
mais bOn j'avance pas ..pas le tps et trOpd e chOses en tete
Revenir en haut Aller en bas
Feerie21
Stagiaire
Feerie21


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:07

Mon livre de chevet ? Blonde de Carol Joyce Oates, c'est une fiction sur la vie de Marilyn Monroe ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/_ht_a/poppypetal561/Poppy+petal.htm/
nanieblue
Chef du service des personnes disparues
nanieblue


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : France, Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeVen 9 Juin - 1:53

Je suis en train de lire "Brokeback mountain" d'Annie Proulx.
J'ai toujours pa vu le film, mais je préfère lire la nouvelle avant, elle fait à peine 100 pages, j'ai commencé à la lire ce matin dans le bus et je pense la terminer avant de dormir! lol
C'est bien écrit, assez cru, j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enriquemurciano.new.fr
Nanou
Chef du FBI
Nanou


Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeVen 9 Juin - 7:51

Moi j'ai pas pus aller voir le film Mad

Mais j'irai le louer dès que possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-inspiration.skyblog.com
DannyTaylor
Stagiaire
DannyTaylor


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:52

Hey! connaissez vous la trilogie d'Everworld? C'es de l'auteur des animorphs. Alors en fait, ca peut paraitre gamin; mais c'est vraiment génial ! ca se passe dans un monde parallèle bien sur, avec des voyages dans le réel, et il y a 5 persos, et a chaque bouquins ( il y en a 12), c'est l'un des persos qui décrit l'hsitoire! c'est vraiment super! parfois, c'est même gore! je vous passe les détails du temple de barbares dont les marches sont fait de cranes humains recouvet d'une croute de sang .. hurg ! affraid
lol! vous connaissez? Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
Chef du service des personnes disparues
nanieblue


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : France, Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:11

Connais pas, mais Animorph j'aime bien, et c'est pas gamin (j'essaye de me rassurer! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enriquemurciano.new.fr
Ailiz
Agent
Ailiz


Nombre de messages : 72
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/05/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:47

j' cOnnais aps EverWorld mais j'adOre animorph Razz

SinOn Nanieblue, Brokeback le film il est GéNiAL Very Happy j'ai trOp aimé c'est magnifique fin tu verras ça par tOi meme et pi Heath & Jake dans le meme film ça ne se manque pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Stagiaire
Virgile


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:13

J'adore lire. Normal, vous me direz, je suis prof de français.

C'est une passion : quand je commence un roman, je n'ai de cesse que d'attendre le dénouement. Je peux passer un jour et une complète sur un bouquin, sans aller dorim, en grignotant juste quelques petits trucs, sans m'interrompre dans ma lecture.

Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de me consacrer à cette passion dévorante, du moins, pas pour le plaisir. Je lis des bouquins de jeunesse, pour mes élèves, pour choisir celui qui pourrait leur plaire. Je suis en plein dans la lecture des romans de Pierre Coran "Le commando des pièces à trou" et je vais bientôt commencer "La fronde à bretelles", la suite du premier.

Mon livre de chevet, c'est "Manuel du guerrier de la lumière", de P. COELHO. Un auteur que j'adore ! Il vaut vraiment le détour et son écriture, tout en finesse et en métaphores me ravit.

J'aime particulièrement Daniel Pennac, un auteur français. Mais si j'ai accroché à ses romans qui mettent en scène Benjamin Malaussène (La fée Carabine, Au bonheur des Ogres, La petite marchande de prose...), j'ai du mal avec ses autres romans, comme "Le dictateur et le hamac" que je n'ai toujours pas terminé, faute d'intérêt. Par contre, je conseille à tous son oeuvre "Comme un roman" !

Et puis, que serais-je sans les Harry Potter, de JKR ? Un roman de jeunesse, à la base, certes, mais qui s'est remarquablement étoffé au fil des tomes, pour atteindre, avec "Le Prince de Sang-Mêlé", un sommet que je ne pensais pas réalisable. Il vaut clairement le détour, qu'on soit ou non pour ce genre de littérature. L'atmosphère noire et angoissante, l'ombre de Voldemort qui plane mais qu'on ne voit pas, c'est tout un univers qui me ravit.

Voilà ! Je suis une mangeuse de livres mais je vais abandonner ici mes descriptions, sinon, j'y passerais ma nuit... et vous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgiled.net
Ana
Agent spécial
Ana


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : dans les bras d'Enrique ...
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:13

Je viens d'entâmer : "Contes d'une grand-mère" de George Sand.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosautresvies.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet.... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet....   Votre livre de chevet.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre déclic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enrique Murciano :: Floodeuh ! :: Papotage-
Sauter vers: